Nous arrivons à la période de l’année où la Nature s’offre une « pause ». Les arbres en repos hivernal se réveilleront au début du printemps. Le sol est tranquille sous sa couverture de feuilles. Tout est calme. Le temps prend son temps !
Le froid de cette saison nous invite à rester davantage chez nous. L’hiver nous invite à nous concentrer sur nous même pour écouter et conserver nos expériences de l’année. C’est tellement plus agréable de se livrer à une introspection pour faire le point par rapport à l’année qui vient de s’écouler. Être attentif à soi et s’offrir une direction pour l’année suivante. Méditer sur ce que nous avons accompli et nous tourner vers cette perfection vers laquelle nous voulons tendre. Cheminer tranquillement vers nous m’aime !
L’hiver, accepter de ralentir pour être plus productif .
L’hiver est un bon moment pour faire travailler le corps sans bouger. Travailler à la fois le physique, l’émotionnel, l’esprit et le souffle. L’hiver nous invite à la méditation.
Pour améliorer ma force créative à la sortie de l’hiver :
• « Je m’offre des promenades dans le froid en pleine nature et je profite de l’air revigorant et pur. »
• « Je ralentie mon rythme dans la journée et je me propose des micro-pauses respiratoires. Je m’écoute respirer. Je relâche mon corps. Je pratique des étirements.
• J’offre à mon corps une bonne circulation générale. J’inspire et j’active une bonne circulation générale et une agréable chaleur. J’expire et je diffuse cette circulation et cette douce chaleur dans ma corporalité.
Heidi Terrier